L’Arc de Triomphe se trouve au centre de la Place Charles de Gaulle à Paris. Il est partie de l’axe historique, c’est une série de monuments et de grandes rues. Il y a douze avenues qui rayonnent de l’Arc et qui forment une étoile. Il appartient au 8ème arrondissement.


17.AXIS.ARC_DE_TRIOMPHE.jpegL'arc de triomphe, la Place Charles de Gaulle et les avenues avoisinées

Sous l’Arc de Triomphe, il y a le tombeau du soldat inconnu qui est mort pendant la Première Guerre mondiale. La Flamme du Souvenir rappelle aux morts qu’on ne pouvait jamais identifier.

L’Arc de Triomphe est haut de 49 mètres, large de 45 mètres et épais de 22 mètres et il a l’air des monuments romains. Sur l’Arc, il y a quatre scènes, exposées par des figures: La triomphe de 1810, la Résistance, la Paix et La Marseillaise. Aussi les victoires de Napoléon Bonaparte sont affichées.

Sur les murs de refend, il y a les noms de 558 généraux français, et ceux des hommes tombés sont soulignés.

Après la bataille d’Austerlitz en 1806, Napoléon s’est fait construire ce monument pour rappeler les gens de ses victoires. La construction de l’Arc de Triomphe s’est terminée en 1836, après la morte de Napoleon. C’était Louis- Philippe qui régnait à l’époque.

L'Arc de Triomphe était un souvenir de la gloire des armées de l’empereur, et aujourd’hui, c’est le lieu où on célèbre beaucoup de cérémonies publiques.



5C230099-paris-arc-de-triomphe.jpg L' Arc de Triomphe pendant la nuit